Law- Question About International Laws
Autor: vanzekin • February 3, 2016 • Coursework • 1,230 Words (5 Pages) • 1,036 Views
Contrat intl
Question 1
1 a/Application de la CVIM
NON, la CVIM ne s’applique pas. Bien que Les entreprises contractantes ont leur établissements dans des pays différents ARA-KIRI à San Miguelito, le Panama est un pays non membre de la convention de Vienne et HUGO-BOFF à Mexico, le Mexique est un pays membre de la convention de Vienne. La CVIM ne peut s’appliquer car l’une des entreprises en occurrence ARA-KIRI réside dans un État non membre de la convention de Vienne. Même s’il s’agit d’un contrat de vente de marchandise (tissus FLU-PROOF) impliquant des entreprises résidantes dans deux pays différents la convention ne s’applique pas.
1 b/ Clauses répondants aux exigences d’Ara-Kiri selon l’article 2 du projet
La clause concernant l’utilisation du code uniforme du commerce en vigueur aux États Unis répond à l’exigence d’ARA-KIRI de demeurer le distributeur exclusif de vêtements a base de tissus FLU-PROOF au sein du vaste marché nord Américain.
La clause voulant que l’interprétation du contrat soit assujettie aux dispositions de la CVIM répond à l’exigence d’ARA-KIRI dans mesure où elle n’est pas à l’aise avec les lois du Mexique, les articles de la CVIM offrent un équilibre entre les intérêts des deux entreprises.
La clause concernant l’utilisation des lois Japonaises répond a une exigence d’ARA-KIRI d’utiliser les lois régissant les relations de sa maison mère au Japon, pays membre comme le Mexique de la convention de Vienne
Question2-
1-Incoterms reliés au départ des marchandises(EXW) : Commence par la lettre E (EXW). Ce type d’incoterm est écarté car l’acheteur, Hugo Boff, n’assume pas les frais depuis la mise à disposition des marchandises à l’usine du vendeur qu’est Ara-Kiri. Celui se doit de livrer la marchandise à un endroit bien précis, le port d’Acapulco. C’est alors à ce moment que les risques seront transférés et non lors de la mise à disposition des marchandises à l’usine de Ara-Kiri.
2- Ceux reliés au transport principal non acquitté par le vendeur (F…)
Ce type d’incoterm est écarté car le transport principal est n’est pas assumé par l’acheteur mais par Ara-Kiri, le vendeur. Il assume tous les frais du transport principal. Cet argument suffit à écarter ce type d’incoterm.
3- Ceux reliés au transport principal acquitté par le vendeur
Les coûts du transport principal depuis le port de Panama city jusqu’au port d’Acapulco sont assumés par Ara-kiri. Seulement selon cet incoterm, le vendeur assume les frais du transport d’approche et du transport principal sans supporter
...